Voltalia relève ses ambitions de capacité et d'EBITDA à horizon 2030
information fournie par Zonebourse 12/03/2026 à 08:48
La marge d'EBITDA ressort à 36%, en recul de 6 points.
La croissance des activités de construction pour compte de tiers au sein de la filiale Renvolt a compensé la baisse temporaire des ventes d'énergie, affectées notamment par l'écrêtement de la production au Brésil, la fin de contrats à prix élevés et un effet de change défavorable.
Côté perspectives, la société vise environ 3,7 gigawatts de capacité en exploitation et en construction en 2026, dont près de 3 gigawatts en exploitation, pour un EBITDA compris entre 210 et 230 millions d'euros et un résultat net positif.
À horizon 2027, Voltalia prévoit 4,2 gigawatts de capacité, dont 3,7 gigawatts en exploitation, et un EBITDA de 300 à 325 millions d'euros, majoritairement tiré par les ventes d'énergie.
Pour 2030, le groupe cible environ 5 gigawatts de capacité, dont 4,5 gigawatts en exploitation, avec une marge d'EBITDA des ventes d'énergie comprise entre 70% et 72% et 9% à 11% pour les services. Voltalia indique également vouloir autofinancer sa croissance entre 2026 et 2030 et prévoir un dividende à partir de 2028.
Voltalia rendra compte le 23 avril de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2026.
| 6,360 EUR | Euronext Paris | -8,49% |
A lire aussi
-
Coup d'épée dans l'eau: les prix du pétrole poursuivent leur course jeudi, indifférents à la décision de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) de recourir à ses réserves stratégiques de pétrole. Vers 16H40 GMT, le cours du baril de Brent de la mer du Nord, ... Lire la suite
-
par Coralie Lamarque Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi, la poursuite du conflit au Moyen-Orient pénalisant toujours les marchés d'actions tandis que les prix du pétrole restent élevés, oscillant autour de 100 dollars le baril. À Paris, le CAC ... Lire la suite
-
La Commission européenne souhaite interdire à partir de février 2027 la vente au grand public des bonbonnes de protoxyde d'azote, fréquemment utilisées comme "gaz hilarant", a annoncé jeudi le commissaire Wopke Hoekstra. "Selon la proposition de la Commission, ... Lire la suite
-
Air France et KLM ont augmenté leurs tarifs sur les trajets long-courriers face à la flambée pétrolière provoquée par la guerre au Moyen-Orient, comme de nombreuses autres compagnies aériennes dans le monde. "Le contexte géopolitique actuel au Moyen-Orient a entraîné ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer